Youtube  Slideshare  RSS  Linkedin  Viadeo

Le numéro 3 Varia de DMS est en ligne

Au sommaire :

Éditorial de Martine Vidal, Monique Grandbastien et Pierre Mœglin
    
Christèle Roux et Patrick Mayen
Le forum de discussion en formation : un espace potentiel d’accès au rapport qu’entretient autrui avec les objets d’apprentissage.
Analyse de l’activité des apprenants dans un forum de discussion et de professionnalisation de formateurs de l’enseignement agricole
   
Christian Michaud
Formation au portfolio dans un ENT : analyse de l’activité dans le dispositif hybride et effets sur l’apprentissage.
    
Albert Strebelle et Christian Depover
Analyse d’activités collaboratives à distance dans le cadre d’un dispositif d’apprentissage de la modélisation scientifique

Notes de recherche

Christine Evain, Chris De Marco et Simon Carolan
Le nouveau dispositif « eZoomBook » : perspectives pédagogiques

Patrick Guillemet
Le nouveau dispositif « eZoomBook » : perspectives pédagogiques.
Analyse et commentaires de l’un des évaluateurs de la note de recherche sur le dispositif « eZoomBook »
    
Dialogue, entretien

Bernadette Charlier, Claude Debon, Thomas Hülsmann et Alan Tait
Médiation, médiations…

Notes de lecture

Bernard Blandin
Ethnographie du jeu vidéo en ligne : plaidoyer pour une position d’« insider ». À propos de « L’expérience virtuelle. Jouer, vivre, apprendre dans un jeu vidéo » par Vincent Berry, Presses universitaires de Rennes, 2012.

Philippe Dessus
Un manuel sur la technologie éducative. À propos de Foundations of educational technology. Integrative approaches and interdisciplinary perspectives par J. Michael Spector, New York, Routledge, 2012.

Bibliographie

Thomas Hülsmann
Bibliographie sur l’enseignement à distance

C'est en accès libre en ligne à http://dms.revues.org/262

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Forum Français pour la Formation Ouverte et à Distance - 23-25 rue Jean-Jacques Rousseau - 75001 PARIS - +33 (0)9 66 96 06 52 - sonia.lelouarn@fffod.fr