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Accueil Actualités FOAD La presse, le web Le futur projet de loi favorisera-t-il l'innovation en formation ?
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Vendredi, 29 Novembre 2013 09:43

Le futur projet de loi favorisera-t-il l'innovation en formation ?

Selon un article de l'Actualité de la formation du 28 novembre (édition abonnés), le gouvernement propose dans un texte d'orientation de la formation continue de préciser les mesures d'encadrement de la formation à distance.

Les orientations gouvernementales pour renforcer le contrôle de l’apprentissage et de la formation soumises aux partenaires sociaux
http://www.actualite-de-la-formation.fr/?Les-orientations-gouvernementales

"Le ministère de l’Emploi a transmis mercredi 27 novembre un document de travail aux partenaires sociaux listant les « principales évolutions possibles », et les articles de loi correspondants, qu’il souhaite voir portés au contrôle de l’apprentissage et de la formation professionnelle. Des dispositions qui seront reprises dans le projet de loi de réforme de la formation professionnelle."

Concernant la FOAD :

"Le document propose que les programmes de formation établis en amont des actions précisent les pré-requis pour plus d’efficacité. Pour la formation à distance, ils pourraient préciser les mesures spécifiques liées à un encadrement à distance, les travaux personnels demandés, les moyens mis à sa disposition, le temps estimé pour faire ces travaux et les moyens dédiés de suivi et d’évaluation de la formation. 
 « L’objectif de ces dispositions nouvelles relatives à la FOAD est triple : favoriser l’innovation dans la formation, assurer les droits des stagiaires et sécuriser les financements des financeurs de la formation professionnelle. indique le document de travail."

Le texte d'orientation est téléchargeable sur le site d'Actualité de la formation :

Orientations pour le renforcement du contrôle des services de l’État, apprentissage et formation professionnelle (PDF – 728.8 ko) :
http://www.actualite-de-la-formation.fr/IMG/pdf/fiche_concertation_volet_contro_le_v_cab_3_.pdf

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